L’anxiété: mon plus grand défi comme professeur d’immersion

J’ai écrit ceci pour le cours que je suis maintenant – Principles in Teaching French Immersion:

“À mon avis, mon plus grand défi comme professeur d’immersion sera l’anxiété: la mienne, celle de mes élèves, et celle de leurs parents. J’ai commencé mon premier poste d’enseignement la semaine dernière: une expérience assez stressante. Je m’inquiète parfois de mon niveau de français (surtout avant mon entretien en décembre!) et de la qualité de mon enseignement.

Les élèves d’immersion ont parfois de la misère en s’exprimant en français, qui peut leur inquiéter. J’étais une élève anxieuse, et mes expériences m’aideront a comprendre et soutenir mes élèves anxieux. En 10e année, j’ai donné un discours à propos de l’anxiété au Concours d’art oratoire. Ironiquement, cela m’a donné plus de confiance. ‘Concours’ est un programme formidable, et j’ai été un juge l’année dernière. La lecture de CPF m’a fait penser à ces expériences formatrices.

Pour soulager mon anxiété, je fais de la méditation. Hier un de mes collègues m’a montré ce vidéo, et je l’ai utilisé aujourd’hui pour faire de la méditation avec mes élèves.

Published by Britney Allen

I am a French Immersion teacher fuelled by chocolate, leopard print, and family & friends. I love sharing and hearing new ideas.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: